LES FÊTES APPROCHENT !

LES CONSEILS DE MATHILDE

Vous êtes nombreux (se) à redouter cette période pour votre ligne ! Surtout si vous cumuler les repas abondant non-stop entre le 24 décembre et le 1 janvier !
Inutile de s’alarmer. En effet, en suivant mes conseils, « fêtes de fin d’année » n’est pas synonyme de prise de poids.
Je vous laisse les lire et appliquer pour ceux que ça intéresse…1. Ne faites pas le jeûne durant toute la journée avant le repas de réveillon, cela vous incitera à manger 2 fois plus que si vous faites un petit déjeuner et diner « léger » essentiellement composée de légumes frais ou crudités accompagné d’une source de protéine maigre qui vous rassasiera d’autant mieux sans surcharger l’apport en calorie.

Exemple de repas léger avant les fêtes : un bol de potage de légumes maison (sans matière grasse ni pomme de terre) + salade verte et vinaigre balsamique et jus de citron + 4 tranches de filet de dinde + 100 g de fromage blanc 0%

2. Le moment le plus délicat et le plus critique est l’apéro… évitez de vous ruer sur les amuses bouche à base de pâte feuilleté ou autres à base de chips, crackers en tout genre. Préférez les verrines à base de poisson, avocat, fromage frais et légumes à gogo qui sont plus raffinés et moins dense en calories inutiles.
Du côté alcool, on se répète… n’en abusez pas mais la « coupette » de champagne est la bienvenue pour ceux qui la sirote durant tout l’apéro.

3. Le moment du repas arrive. Profitez en car souvent les plats (entrée, plat principal, dessert) qui le compose sont composés de produits plus raffinés qu’à l’habitude. La traditionnelle dinde de noël est une viande maigre. Elle a donc sa place dans une alimentation diététique et saine.
La seule petite règle à retenir est de ne pas se resservir =) et surtout de ne pas forcer la dose sur les boissons alcoolisées.

4. Si vous estimez que vous avez abusé lors du repas, rien de tel que de faire une petite « diet » dès le lendemain du réveillon en supprimant les féculents et les aliments trop dense en énergie. Les aliments à favoriser le lendemain sont donc essentiellement les légumes (sans sauce), fruit et protéine maigre (volaille, tofu, crevette, fromage blanc 0%…) sans oublier l’eau ++++ et pourquoi pas la petite marche ou jogging détox =)

Sur ce, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s