5 CONSEILS POUR GARDER LA LIGNE DURANT LES FÊTES

Comme chaque année vous êtes nombreux à me poser LA même question… « Et pendant les fêtes, comment je fais pour ne pas prendre de poids ? »

Voici en général ce que je réponds

« Il est vrai que la période des fêtes est assez particulière au niveau de la diététique. En général on enchaîne et multiplie des repas un peu plus festifs. Il ne faut cependant pas que cela génère une source de stress, appréhension et frustration… Avant tout, le but est de profiter de chaque instant avec ses proches et membres de la famille. »

Toutefois ces repas peuvent rester diététiques et sains. En effet voici 5 conseils qui pourront vous aider à réaliser le bon choix

1/ Prévoyez des apéros intelligents en évitant les chips, petits fours, cacahuètes, toasts, amuses bouches industriels à base de pâte feuilletée et autres en tous genres…Favorisez plutôt les tapenades de légumes, crudités, verrines de crevettes, saumon fumé, poisson cru, avocat, mousse de légumes,… En plus d’être sains vos apéros paraîtront beaucoup plus tendance, originaux, surprenants et amusants

2/ Limitez les boissons alcoolisées. Fixer vous une limite du nombre de verre (ex: 1 verre de champagne et un verre de vin) en alternant avec des soft non sucrés. Si vraiment l’alcool ne vous apporte aucun plaisir ou satisfaction, prenez comme excuse d’être BOB. Vos amis vous en seront reconnaissants.

3/ Faites en sorte d’équilibrer et d’adapter les autres repas de la journée et ceux des autres jours entre les fêtes. Limitez-vous donc à des repas riches en légumes, crudités, soupes, potages et protéines maigres en limitant les féculents et aliments plus gras et sucrés

4/ Profitez de chaque repas en petite quantité. Évitez de vous resservir et de vous gaver à l’apéro. Chacun des plats vous sembleront encore meilleur si vous laissez une petite place pour chacun d’eux.

5/ Profitez pour bouger plus! En effet c’est en général, pour la majorité d’entre vous, une période de congés. Profitez donc de votre temps libre pour organiser de longues balades et randonnées dans la nature ou profitez-en pour réaliser quelques longueurs de piscine ou pour les plus sportifs des balades en VTT,…

Afin de vous aider à réaliser des apéros et repas de fêtes intelligents, amusants, diététiques et équilibrés d’autres articles suivront durant ce mois de décembre.

En attendant, j’espère que vous aborderez les fêtes de manière plus sereine.

Hanuise Mathilde

Diététicienne/personal trainer spécialisée dans la diététique du sportif

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