FALAFEL MAISON

FAITES LE STOCK DE POIS CHICHE (PAS DE PÂTES BLANCHE)

Vous êtes nombreux à vouloir remplir vos placards d’aliments secs qui conservent longtemps !

D’un point de vu nutritionnel, évitez les pâtes blanches dépourvues de minéraux et moins intéressantes au niveau de l’apport en protéines –> PRÉFÉREZ les pois chiche.

Ces derniers sont beaucoup plus complet au niveau des nutriments. Plus de protéines, plus de fer et autres minéraux intéressants pour votre corps et maintenir une bonne santé.

Voici une recette où l’aliment principal est le pois chiche !

Faites vous plaisir 😉

Ingrédients pour environs 15 falafels

  • 500 g de pois chiches égoutté (bio et bocal en verre)
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • 2 c.à.s. (selon vos goût) mélange d’épice à tajine OU marocaine (cumin, curcuma, ail, coriandre,…)
  • 50 ml de jus de citron vert
  • Mélange de graine pour l’enrobage

Préparation

  • Préchauffer votre four à 150°C
  • Bien égoutter les pois chiches
  • Les mixer avec les autres ingrédients
  • Réaliser des boulettes et les rouler dans les graines
  • Les placer dans un plat allant au four.
  • Cuire à 150°C durant environ 30 à 40 minutes de manière à ce qu’elle soient croustillantes
  • Servir avec une sauce yaourt / citron / menthe OU un peu de pâte de sésame + crudités au choix OU ma sauce mangue

Bon appétit !

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